Mourad Boudjellal annonce la signature de Paul O'Connell à Toulon

RUGBY

MERCATO - Comme pressenti depuis plusieurs mois, le deuxième ligne irlandais s'est engagé avec le RC Toulon pour la saison prochaine. C'est Mourad Boudjellal, le président du club varois, qui a officialisé le transfert de Paul O'Connell.

Un joli coup. Comme à chaque fenêtre de mercato, Toulon poursuit son impressionnante campagne de recrutement. Et cette fois-ci, c'est Paul O'Connell qui est tombé dans l'escarcelle de Mourad Boudjellal, l'emblématique président du RCT. Le dirigeant a d'ailleurs officialisé lundi le transfert du deuxième ligne irlandais du Munster (101 sélections) auprès de Var Matin . Une arrivée qui était pressentie depuis janvier dernier et les premières discutions entre le joueur et le club.

Matt Stevens et Duane Vermeulen signent aussi

Malgré une épaule douloureuse, celui qui a remporté un Grand Chelem avec le XV du Trèfle et trois Coupe d'Europe en club a toutefois passé sans encombre la traditionnelle visite médicale. O'Connell s'est engagé pour une saison (plus une autre en option) avec les triples champions d'Europe en titre et l'envie "de terminer sa carrière à la Jonny Wilkinson", a notamment déclaré Boudjelall sur varmatin.com. Dans la foulée de cette annonce, les arrivées de Matt Stevens, le pilier anglais de Sale, et de Duane Vermeulen, le troisième ligne sud-africain des Stormers ont aussi été officialisées. 

A LIRE AUSSI
>> Vidéo : le cercueil de Jerry Collins de retour en Nouvelle-Zélande
>>
Vidéo : la belle gamelle de Laurent Sempéré le Brennus à la main

Lire et commenter