Parra, Dumoulin et Le Roux titulaires face aux All Blacks : la révolution PSA n'aura pas lieu

RUGBY
AJUSTEMENTS - Pour ne pas subir autant le jeu que contre l'Irlande, et donc s'éviter une humiliation bien plus grande face aux Néo-Zélandais samedi (21 heures), Philippe Saint-André a décidé d'opérer quelques retouches dans son effectif. Morgan Parra, Alexandre Dumoulin et Bernard Le Roux, seront donc titulaires face aux Blacks.

Pour la révolution, on repassera, ou pas. Comme annoncé dans les médias depuis quelques jours, Philippe Saint-André a décidé de n'effectuer que quelques ajustements au sein de son XV de France. Morgan Parra (à la place de Sébastien Tillous-Borde), Alexandre Dumoulin (au détriment de Mathieu Bastareaud) et Bernard Le Roux (en lieu et place de Damien Chouly) font donc leur entrée dans l'équipe de départ pour affronter les All Blacks, samedi en quart de finale de la Coupe du monde.

Apporter plus de maîtrise, de fluidité et de présence au sol...

Est-ce que ces retouches, dont la mission est grande puisque Parra, Dumoulin et Le Roux sont censés apporter plus de maîtrise, de fluidité et de présence au sol..., suffiront pour réaliser l'exploit ? Ces trois changements sont au moins une tentative, certes timide, de vouloir un peu bouger les lignes et la hiérarchie sans doute trop tôt établie dans ce XV de France. Reste que ceux qui appelaient à un chamboulement total de l'effectif en sont pour leur argent et se contenteront de cette "révolution" version PSA.

Coupe du monde de rugby 2015 (France - Nouvelle-Zélande) : Morgan Parra, Alexandre Dumoulin et Bernard Le Roux, trois changements mais pas de révolution

À LIRE AUSSI 
>>  Nos 5 conseils bidons aux Bleus pour être sûrs de taper les Blacks
>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Lire et commenter