PHOTOS - Coupe du monde 2015 : notre XV type de la phase de poules

RUGBY
RUGBY - La phase de poules de la Coupe du monde de rugby s'est terminée dimanche sur la victoire des Japonais face aux États-Unis. L'occasion de faire un premier bilan avec une composition type des trois premières semaines de compétition. Vent de fraîcheur, pilier insolite, bagarreurs ou finisseurs. Ils ont tous leur place ici.

Il y a ceux qui ont brillé sur le terrain, ceux qui se sont illustrés par des gestes insolites... Les trois premières semaines de la Coupe du monde de rugby en Angleterre ont mis en avant beaucoup de joueurs. À l'heure où les matchs de poules se terminent, nous avons tenté de dresser un XV type de ces joueurs qui nous ont marqués pendant le début de la compétition reine de l'ovalie. On vous spoile un peu : il n'y a aucun joueurs français.

Hommage aux petites nations

Namibiens, Canadiens, Uruguayens... Même les nations dites "mineures" ont réussi à faire parler d'elles durant ces matchs de poules à l'instar des Japonais qui sont passés très près de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Tristesse, suspense, joie... on est passé par toutes les émotions pendant ces 21 premiers jours de compétition.

LIRE AUSSI >> Ce XV de France n'a finalement pas changé
>> La drôle de transformation tapée par le pilier namibien

Lire et commenter