Pistorius, Laporte, la météo à Sotchi... ce que vous avez raté ce mercredi matin

Pistorius, Laporte, la météo à Sotchi... ce que vous avez raté ce mercredi matin

RUGBY
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • Pistorius règle quelques comptes. Toujours accusé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp le 14 février 2013 (le procès débute le 3 mars prochain), Oscar Pistorius vient pourtant de régler une précédente affaire judiciaire. Le sextuple champion paralympique vient en effet de trouver un arrangement à l'amiable avec l'une de ses voisines contre laquelle il s'était montré un peu trop agressif au cours d'une soirée en 2009. Un différent qui avait généré plusieurs plaintes contre Pistorius.
     
  • Laporte va savoir. Personne n'a oublié les déclarations véhémentes du manager de Toulon contre l'arbitrage du Top 14, Bernard Laporte ayant notamment insulté l'officiel du match contre Grenoble . La justice sportive non plus. La Ligue nationale de rugby va en effet rendre publique dans la journée une éventuelle sanction à l'encontre de l'ancien sélectionneur du XV de France. Il se murmure qu’une lourde suspension pourrait même inciter Laporte à raccrocher.
  • Coup de chaud sur Sotchi. Du grand soleil, un beau ciel bleu et des températures frôlant les 10°C... La météo de ces Jeux de Sotchi n'a pas grand-chose d'hivernale depuis le début des compétitions. Pourtant, le Comité international olympique ne s'inquiète pas et assure que cette "météo superbe, est un défi pour nous. Mais ce n'est pas quelque chose pour lequel nous ne sommes pas préparés."  Heureusement pour le manteau neigeux, la nuit, le thermomètre redescend légèrement en dessous de 0°C.

  • Les dopés sont prévenus. Sous la houlette du nouveau président de l'Union cycliste internationale, Bryan Cookson, le vélo a décidé de taper fort sur le dopage. Dick Marty, le coprésident de la Commission indépendante de réforme du cyclisme a ainsi lancé : "Ceux qui n'ont pas encore été pris doivent bien réfléchir : ou ils règlent une facture modérée maintenant, ou ils risquent d'être pris plus tard et de payer une facture plus salée…" A bon entendeur...

  • Noah voit triple. Décidément en pleine forme, le pivot français de Chicago a encore été magistral dans la nuit de mardi à mercredi. Lors de la victoire des Bulls face Atlanta (100-85), Joakim Noah a inscrit un retentissant triple double (19 points, 16 rebonds et 11 passes). De quoi idéalement préparer le All-Star Game, le dimanche 16 février, auquel il participera, en compagnie des meilleurs joueurs de la NBA.

Plus d'articles

Lire et commenter