Pour le Times, le XV de France est la pire équipe de la Coupe du monde de rugby

Pour le Times, le XV de France est la pire équipe de la Coupe du monde de rugby

DirectLCI
FAILLITE - Après la victoire éclatante des All Blacks samedi, l'heure est donc venue de faire le bilan de cette Coupe du monde 2015. Et pour le Times, malgré l'élimination de l'Angleterre dès la phase de groupes, c'est le XV de France qui a été la pire équipe de la compétition.

Fallait pas compter sur eux pour nous sortir la tête de l'eau. Bien qu'extrêmement respectable, le vénérable Times a versé ce lundi dans le traditionnel french bashing qu'aime tant la presse anglaise. Alors que la Coupe du monde de rugby s'est clôturée samedi soir avec la victoire de la Nouvelle-Zélande, le quotidien britannique fait donc le bilan de cette compétition qui a tenu en haleine tout le royaume et la planète rugby depuis le 18 septembre. Et pour le Times, la pire équipe de ce mondial est donc le XV de France, humilié en quart de finale par les All Blacks (62-13).

"Félicitations d'avoir fait pire que l'Angleterre"

Si l'on ne peut effectivement nier la pauvreté du spectacle et de la performance globale offerts par les hommes de Philippe Saint-André, il est tout de même surprenant de voir un journal anglais attribuer ce titre peu glorieux aux Bleus alors que le XV de la rose a été incapable de sortir de son groupe, il est vrai très relevé (avec le Pays de Galles, l'Australie, les Fidji et l'Uruguay). 

Mais qu'importe, le Times va jusqu'à chambrer le XV de France en lui adressant ses "félicitations" pour avoir "réussi à battre vos rivaux Anglais dans la course au titre d'équipe la plus décevante du monde". Estimant aussi au passage que si le groupe des Bleus n'avait pas été "facile" (Italie, Roumanie, Canada et Irlande), ils auraient connu le même sort que les coéquipiers de Chris Robshaw. Difficile d'y trouver quelque chose à redire. 

À LIRE AUSSI 
>> La billetterie pour les VI nations est ouvrerte
>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Lire et commenter