PSA revient sur son coup de gueule à la mi-temps de France-Roumanie : "C'était le néant"

PSA revient sur son coup de gueule à la mi-temps de France-Roumanie : "C'était le néant"

DirectLCI
RECUL – Au lendemain de la victoire peu convaincante des Bleus face à la Roumanie (38-11), Philippe Saint-André a poursuivi son débriefing positif du match des Bleus. Même s'il ne nie pas les carences de son équipe, le sélectionneur préfère déjà se projeter vers la suite de la Coupe du monde.

Pas de gueule de bois. Malgré la volée de bois réservée au XV de France dans les médias après sa victoire poussive de mercredi face à la Roumanie, Philippe Sain-André a maintenu la ligne de défense qu'il avait fait sienne tout juste après la rencontre : "La victoire est là et elle est bonifiée. C'était l'objectif, a continué à marteler le sélectionneur. On est dans nos objectifs fixés pour le début de cette compétition".

"Tout le monde est entré dans la compétition"

Dans le détail, ensuite, PSA, a de nouveau pointé du doigt le manque d'agressivité de ses hommes dans les rucks et la conquête, surtout en début de match. Ce qui a déclenché sa furie dans le vestiaire à la mi-temps. "Je n'allais pas taper la bise et leur dire qu'ils avaient fait une mi-temps exceptionnelle, a répondu l'intéressé lorsqu'il a été interrogé sur cette gueulante, dont la vidéo a été diffusée pour l'organisation de la Coupe du monde. Pendant une demi-heure, ça a été le néant".

Un trou d'air qui n'a heureusement pas duré pour le Bleus. Et c'est ce que veut retenir Saint-André : "Il y a énormément de choses positives, surtout collectivement insiste-t-il. Car pour la dynamique de groupe, tout le monde a désormais du temps de jeu et est entré dans la compétition". Sauf que certains ont sans doute peu de chance d'y regoûter.

A LIRE AUSSI 
>> Ce que Saint-André a dit aux joueurs dans le vestiaire
>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Sur le même sujet

Lire et commenter