VIDÉO - Racing - Munster : l'entraîneur irlandais Anthony Foley décédé, les supporters lui rendent hommage

DirectLCI
RUGBY - A moins de deux heures du match de Coupe d'Europe entre le club francilien et celui de la province irlandaise, prévu ce dimanche à 16 h 15, on vient d'apprendre la mort de l'ancien international, passé entraîneur en 2011 et âgé de 42 ans.

Stupeur. Alors que le Racing 92 avait la tâche face au Munster de redorer l'image du rugby français en Coupe d'Europe, après les échecs de Toulon, Montpellier et Castres samedi, ce dimanche après-midi a pris des allures dramatiques. Car à moins de deux heures du coup d'envoi de la rencontre entre ces deux équipes, la Fédération irlandaise a en effet publié sur Twitter une bien triste nouvelle : l'annonce du décès de d'Anthony Foley, le coach du club irlandais depuis deux ans. 

Foley avait fait toute sa carrière au Munster

L'ancien troisième-ligne international (62 sélections avec le XV du trèfle entre 1995 et 2005), qui a joué toute sa carrière au Munster avant d'en devenir l'entraîneur des avants en 2011 puis coach n°1 en 2014, aurait, selon les médias britanniques, succombé dimanche à une crise cardiaque dans l'hôtel parisien de l'équipe. Une information pour l'instant non confirmée par la Fédération, qui a demandé le "respect de la vie privée" de Foley, "pour sa famille durant cette triste épreuve". En conséquence, la rencontre entre le Racing 92 et le Munster a évidemment été reportée.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter