RC Toulon : Bernard Laporte privé de fin de championnat

RC Toulon : Bernard Laporte privé de fin de championnat

RUGBY – La commission de discipline de la LNR a alourdi, en appel, la sanction de Bernard Laporte suite à ses propos sur l'arbitre Laurent Cardona. Il est désormais suspendu jusqu'au 3 juin 2014, trois jours après la finale du Top 14.

Alors qu'il avait été suspendu à 13 matches en première instance pour ses propos sur l'arbitre Laurent Cardona, beaucoup trouvaient que Bernard Laporte avait déjà pris très cher. Pas la commission de discipline de LNR.

L'instance sportive a encore alourdi la sanction de l'ancien sélectionneur des Bleus. Alors que c'est lui qui avait fait appel, Bernard Laporte est désormais suspendu jusqu'au 3 juin 2014. La finale du Top 14 étant prévue le 31 mai, Toulon se voit amputé de son coach jusqu'à la fin de la saison.

 "Pipe", "se les carrer dans le c..." 

Cette décision fait suite aux déclarations de Laporte sur Laurent Cardona arbitre de la rencontre du RC Toulon à Grenoble le 4 janvier dernier. Il l'avait traité de 'pipe', 'd'incompétent' et de 'nul', l'accusant de 'voler à chaque fois' Toulon , comme lors de la défaite face aux Isérois (22-21).

Pas calmé, il avait renvoyé dans les cordes l'arbitre, qui souhaitait dialoguer avec lui après coup. ''Maintenant, il veut être ami avec moi et il m'envoie des textos. Mais il peut se les 'carrer' dans le c.. !', s'était emporté Laporte . Avec la décision du jour, pas sûr que Bernie soit redescendu en pression...
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

EN DIRECT - Le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire dès demain, annonce Jean Castex

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.