RC Toulon : Mourad Boudjellal lance des t-shirts pour les "dopés"

par Hamza HIZZIR
Publié le 23 septembre 2015 à 17h58
RC Toulon : Mourad Boudjellal lance des t-shirts pour les "dopés"

MARKETING - Tandis que le RC Toulon se trouve au centre d'une enquête pour soupçons de dopage, son truculent président, Mourad Boudjellal, a réagi en lançant une gamme de t-shirts.

On dit que la colère est mauvaise conseillère et Mourad Boudjellal avait parfaitement illustré la chose il y a une dizaine de jours. Au lendemain de la révélation par RTL d'une enquête policière concernant des soupçons de dopage au RC Toulon, son président avait violemment chargé la journaliste Elisabeth Fleury : "Avec les événements de ces dernières 24 heures, tout le monde a compris l'escroquerie médiatique de la part d'une journaliste qui a eu une information qu'elle a jugée clitoridienne... On a perdu une semaine avec cette affaire. Je vais lui faire perdre une après-midi. Je donnerai son numéro de téléphone au stade Mayol demain. Elle a une journée pour en changer." Une sortie pathétique qui aurait pu faire oublier la vivacité d'esprit et l'auto-dérision légendaires de ce dirigeant si particulier. Qui aura, finalement, eu une réaction digne de lui ce mercredi.

À LIRE AUSSI >> Mourad Boudjellal veut sortir Jonny Wilkinson de sa retraite

Son idée : le lancement d'une gamme de t-shirts sur lesquels est floqué la phrase "dopé(e) au RCT". "Parce qu’il est bien connu que le dopage est une institution à Toulon, voici les t-shirts des dopés du RCT. Pour que supporters et joueurs soient sur un pied d’égalité en matière de dopage et puissent revendiquer tous ensemble leur amour pour les produits dopants. Un joli pied de nez aux accusations infondées qui ont terni l’image de notre club", explique le communiqué mis en ligne sur le site officiel du club. Il s'agit ici non seulement de retourner une mauvaise publicité à son avantage, mais aussi de gagner de l'argent dessus. Le timing étant d'autant plus pertinent que, Coupe du monde oblige, le Top 14 fait relâche jusqu'au 16 octobre. Et que cette opération a le mérite de remettre le RCT au cœur de l'actualité.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info