REVIVEZ – Angleterre – France : brouillons, les Bleus subissent la loi anglaise (19-14)

RUGBY
RUGBY – Revivez dans les conditions du direct la défaite du XV de France face à l'Angleterre, ce samedi soir, à Twickenham.

Score : Angleterre - France : 19 - 14

Les Français sont encore en pleine préparation. Les Anglais aussi. Le XV de France était largement remanié. Le XV de la Rose aussi. Ce samedi soir, entre Français et Anglais, à Twickenham, l'une des deux équipes s'est rassurée, une autre va devoir trouver des réponses plus que des excuses. Malheureusement pour nous, ce sont les Bleus qui sont dans le doute après leur défaite (19-14).

Pourtant les Bleus ont montré de bonnes choses, notamment en mêlée, dans le jeu de près et en touche. Mais lorsqu'il fallait développer des actions au large, trouver des failles dans la défense anglaise, le ballon est allé bien trop souvent au sol pour que les Bleus puissent rivaliser. D'autant qu'en face, les Anglais ont su profiter des largesses défensives françaises pour marquer trois essais par les ailiers Watson (11e et 18e) et May (46e). Ouedraogo leur a répondu un peu tard (61e) laissant espérer une fin de match à l'avantage des Français, mais les Anglais ont su serrer le jeu derrière. 

Pour ce premier test, ce sont les Anglais qui repartent avec le plein de confiance avec cette victoire, d'autant qu'ils n'ont même pas tiré les pénalités, préférant à chaque fois construire du jeu à partir des pénal-touches. Pour les Français, il reste beaucoup de travail, notamment d'entente et de précision offensive et défensive. Malheureusement, ce sont des maux récurrents depuis quatre ans.

 Le XV de départ des Bleus :
Spedding - Guitoune, Lamerat, Dumoulin, Dulin - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Flanquart - Mas, Szarzewski (cap), Debaty.
 Le XV de départ de la Rose :
Goode - Watson, Slade, Bugess, May - (o) Farrell, (m) Wigglesworth ; Clark, Morgan, Wood (cap) - Parling, Kruis - Brookes, Webber, M. Vunipola.

Live Blog Test match : Angleterre - France
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter