REVIVEZ — Coupe du monde : les All Blacks continuent leur sans-faute en écrasant les Tonga (47-9)

RUGBY
COUPE DU MONDE — Des Néo-Zélandais déjà qualifiés ont mis un peu de temps avant de prendre la fuite dans une large victoire (47-9) contre des tongiens qui repartiront demain d'Angleterre.

Et voici donc une quatrième victoire d'affilée pour les Blacks. après l'Argentine (26-16), la Namibie ensuite (58-14) et la Géorgie (43-10). C'est au tour des Tongiens de mordre la poussière ce vendredi dans un remake du match de poule de 2011, gagné 41-10 à l'époque, 47-9 aujourd'hui.

7 essais, un 6/7 au pied pour Dan Carter donneront certainement encore quelques certitudes à Steve Hansen et à ses joueurs. Mais de nombreuses fautes de mains, une possession famélique (42%), un carton jaune et 12 pénalités concédées donneront aussi quelques sueurs froides au staff des Blacks à une semaine des quarts de finale.

Assurés de finir premiers de leur poule, les Blacks regarderont certainement avec intérêt le match entre la France et l'Irlande dimanche (17h45) pour en connaître le perdant : il sera leur adversaire en quart de finale le 17 octobre prochain.

>> Revivez le match dans le live ci-dessous à partir de 20h45.

Live Blog Nouvelle-Zélande - Tonga
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

!
Lire et commenter