REVIVEZ — L'Afrique du Sud se qualifie contre le Pays de Galles dans un match à suspense.

REVIVEZ — L'Afrique du Sud se qualifie contre le Pays de Galles dans un match à suspense.
RUGBY

COUPE DU MONDE – Les Springboks passent les quarts de finale en battant difficilement le Pays de Galles à l'issue d'un match d'une intensité exceptionnelle. Ils rejoindront les Blacks ou l'équipe de France suivant le résultat du deuxième quart de finale.

L'Afrique du sud est la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby en dominant le Pays de Galles 23-19 ce samedi 17 octobre à Twickenham. Menés 13-12 à la mi-temps, les Boks ont tour à tour repris puis perdu la tête du match avant de se retrouver au pied du mur passé la 70e minute.

A 5 minutes de la fin, encore éliminés

À 19-18, les Sud-Africains étaient éliminés et c'est le moment qu'à choisi Du Preez pour profiter de la seule absence galloise du match et d'un chef d'oeuvre de son coéquipier Vermeulen pour aller à l'essai en coin (74e) et offrir la qualification aux siens.

Les Gallois pourront se féliciter de leur défense (quasi) irréprochable mais les erreurs se paient cash à ce niveau, et leur indiscipline au sol a été bien exploitée par Pollard en première mi-temps. Ils avaient marqué un essai par Davies sur un gros travail de Biggar (18e), l'ouvreur du XV du poireau ayant marqué tous les points de son équipe après l'essai (un drop et deux pénalités). Les Boks rencontreront en demi-finale le vainqueur du France – Nouvelle-Zélande de ce soir (21 heures), à suivre en direct commenté sur metronews.

EN SAVOIR + >> Tous les matchs en direct, c'est par ici que ça se passe

Live Blog EN DIRECT – QF Afrique du Sud - Pays de Galles
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent