Richie McCaw décoré de la plus haute distinction de Nouvelle-Zélande

Richie McCaw décoré de la plus haute distinction de Nouvelle-Zélande

DirectLCI
LÉGENDE - A nouveau sacré champion du monde en octobre dernier et fraîchement retraité depuis, le capitaine des All Blacks a été récompensé pour "services exceptionnels" rendus à la nation.

Surtout, ne l'appelez pas "Sir Richie" ! Pas vraiment à l'aise avec les honneurs, Richie McCaw a pourtant dû forcer un peu sa nature afin de recevoir l'Ordre de la Nouvelle-Zélande jeudi, le jour de ses 35 ans. Pas anobli mais tout de même très officiellement récompensé pour "services exceptionnels" rendus à la nation, le légendaire capitaine des All Blacks, qui a raccroché les crampons il y a quelques semaines, intègre le cercle très fermé de la vingtaine de Néo-Zélandais ayant reçu la plus haute distinction du pays.

McCaw se décrit pourtant comme un garçon ordinaire

Et c'est mérité car si le recordman de sélections des Blacks (148) se décrit comme "un garçon ordinaire", il a marqué l'histoire du rugby. Désormais double champion du monde (2011 et 2015) et sacré trois fois meilleur joueur de la planète, McCaw devient donc le plus jeune détenteur de cette décoration et, à juste titre, une des "personnes les plus respectées" en Nouvelle-Zélande. La classe. 

À LIRE AUSSI
>> McCaw tire sa révérence
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews

Plus d'articles

Lire et commenter