Rugby - Eddie Jones devient le premier sélectionneur étranger à la tête de l'Angleterre

Rugby - Eddie Jones devient le premier sélectionneur étranger à la tête de l'Angleterre

DirectLCI
RUGBY – Après la démission de l'ancien sélectionneur anglais Stuart Lancaster suite à la contre-performance du XV de la Rose en Coupe du monde, la Fédération anglaise a décidé de confier le poste à Eddie Jones. L'Australien devient le premier entraîneur étranger de l'histoire de la sélection anglaise.

C'est historique. Pour la première fois, le XV de la Rose sera dirigé par un sélectionneur étranger. L'heureux élu s'appelle Eddie Jones. L'Australien de 55 ans, auteur d'une Coupe du monde réussie avec le Japon, occupera le poste les quatre prochaines années. Il succède à Stuart Lancaster qui a démissionné de son poste mercredi dernier, par consentement mutuel avec la Fédération anglaise après trois ans de mission.
 

Finaliste du mondial avec l'Australie

En engageant Eddie Jones, l'Angleterre a fait le choix de l'expérience. Le natif de Brunie a notamment emmené l'équipe nationale d'Australie en finale de la Coupe du monde en 2003 (perdue justement contre les Anglais, 17-20 à Sydney). En Angleterre, Jones ne sera pas dépaysé puisqu'il a déjà entraîné deux saisons les Saracens entre 2007 et 2009. S'il prendra officiellement ses fonctions au mois de décembre, il ne devrait inaugurer son mandat que le 6 février prochain, pour le compte du premier match du tournoi des 6 nations à Murrayfield contre l'Ecosse.

Il s'est dit fier de se voir confier cette mission et compte bien insuffler une nouvelle dynamique : ''Je vais dès à présent travailler avec la Fédération et les joueurs pour passer outre la déception dont l'Angleterre a souffert à la Coupe du monde. J'espère construire une nouvelle équipe qui reflètera le grand talent qui existe dans le rugby anglais. J'ai la conviction que le futur sera brillant pour l'Angleterre.'' a-t-il expliqué.

Sur le même sujet

Lire et commenter