Rugby : entendu mercredi, Parra peut espérer jouer en Ecosse

Rugby : entendu mercredi, Parra peut espérer jouer en Ecosse

DirectLCI
VI NATIONS - Exclu samedi pour un coup de tête sur un adversaire, le demi de mêlée Morgan Parra sera entendu mercredi et connaîtra sa sanction. Appelé dans le groupe des 30 joueurs qui préparent le match en Ecosse, le Clermontois peut toujours espérer être du voyage à Edimbourg.

Le couperet tombera mercredi. Initialement convoqué le 12 mars, Morgan Parra sera entendu dès le 26 février par la commission de discipline pour s'expliquer au sujet de son coup de tête sur le Montpelliérain René Ranger samedi, geste qui lui a valu un carton rouge. Cet avancement de l'entrevue permet au Clermontois d'espérer être du voyage en Ecosse le 8 mars prochain.

La présence de Doussain liée à celle de Parra

Lundi, le manager des Bleus Philippe Saint-André a convoqué à nouveau le numéro 9 international (25 ans, 54 sélections), alors que celui-ci risque jusqu'à deux semaines de suspension. Cité pour ''brutalité'', Parra va demander que son geste soit requalifié en ''nervosité'', afin de bénéficier d'une sanction plus clémente, laquelle lui permettrait de jouer avec les Bleus à Edimbourg. S'il est disponible pour le quatrième match du Tournoi, c'est Jean-Marc Doussain qui devrait sortir du groupe France.
 

Lire et commenter