Rugby : et si la France organisait la Coupe du monde 2023 ?

Rugby : et si la France organisait la Coupe du monde 2023 ?

CANDIDATURE – La France a décidé de présenter sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023. Les Etats-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie sont également intéressés par la compétition.

Et si la France organisait de nouveau la Coupe du monde de rugby, 16 ans après avoir accueilli le monde du rugby, lors de l'édition 2007 ? La Fédération française de rugby (FFR) a confirmé sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2023, samedi au dernier jour de son congrès annuel à Belfort, une réunion lors de laquelle le dossier du futur Grand Stade francilien a été abordé.

A LIRE AUSSI
>> Les chiffres qui accablent le XV de France

Concernant ce Mondial 2023, le dossier officiel de candidature devra être envoyé courant 2017, pour une décision annoncée la même année par World Rugby, l'organe suprême du jeu, a précisé la FFR dans le communiqué final de son congrès. Au total, quatre autres pays ont jusqu'ici exprimé leur intérêt pour accueillir cette Coupe du monde : les Etats-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Les deux prochains Mondiaux auront lieu en Angleterre du 18 septembre du 31 octobre 2015 puis au Japon en 2019.

Petite répétition avant les JO 2024 ?

Cette compétition pourrait ainsi permettre à la France du rugby de mettre en avant son nouveau stade, installé du côté de Ris-Orangis, doté d'un toit rétractable, de 82 000 places et normalement prêt pour 2021. En 2007, la France avait organisé la Coupe du monde de rugby en compagnie de l'Ecosse et du Pays de Galles, 12 enceintes avaient alors été réquisitionnées afin d'accueillir les 48 rencontres. A un an des Jeux olympiques espérés dans la ville de Paris, la réception de la Coupe du monde de rugby en France pourrait être une bonne répétition !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute d'une fusée chinoise : qu'est-ce que le point Nemo, où s'échouent d'ordinaire les débris spatiaux ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.