Rugby - XV de France : Fofana ne disputera pas le Tournoi des VI Nations

RUGBY

Toute L'info sur

Le XV de France au Tournoi des Six Nations

TUILE – Alors qu’il avait été sélectionné par Guy Novès pour la préparation du premier match du Tournoi des VI Nations contre l'Angleterre, Wesley Fofana a été contraint de déclarer forfait. Le Clermontois a contracté une rupture du tendon d’Achille de la jambe gauche ce samedi en Coupe d'Europe avec Clermont.

Sa qualité de course et de percussion va manquer à l’équipe de France et à Clermont. Wesley Fofana a été coupé dans son élan en sortant prématurément à la 38e minute de la rencontre de Champions Cup entre les Clermontois et le club anglais d’Exeter (victoire 48-26 des Jaunards).  Verdict : une rupture du tendon d’Achille de la jambe gauche qui devrait nécessiter à une opération et à une "longue absence" selon les termes employés par l’ASM dans un communiqué. 

Fin de saison pour Fofana ?

Une rencontre avec un chirurgien est programmée ce dimanche pour déterminer la marche à suivre quant au traitement de cette grave blessure. Mais l’international français (44 sélections) va passer selon toute vraisemblance sur le billard et sa saison pourrait déjà être terminée. Les Bleus devront donc faire sans lui alors que le Tournoi des VI Nations démarre très fort pour l’équipe de France avec un déplacement le 4 février chez les Anglais, qui surfent sur une série de 14 victoires d'affilée, pour un Crunch toujours très attendu. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter