Rugby : après 18 victoires d'affilée, la Nouvelle-Zélande a chuté contre l’Irlande (40-29) !

RUGBY
DirectLCI
EXPLOIT – Après une série de 18 victoires consécutives, un record mondial, la Nouvelle-Zélande a perdu son invincibilité en tombant sur une Irlande entreprenante (40-29). Le XV du Trèfle s’adjuge la première victoire de son histoire contre les All Blacks.

Au fil des matchs et des victoires qui tombaient sans interruption dans son escarcelle, la Nouvelle-Zélande continuait de se forger sa légende. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Après avoir martyrisé leurs adversaires et séduit par la qualité du jeu déployé, les All Blacks se sont arrêtés à 18 victoires consécutives. Le bourreau des doubles champions du monde en titre a du cœur, beaucoup de cœur. En 28 tentatives, l’Irlande n’avait jamais réussi à battre les Néo-Zélandais jusqu’à ce samedi et ce test-match délocalisé pour l’occasion aux Etats-Unis, sur le synthétique du Soldier Field de Chicago devant 62 300 spectateurs, un record outre-Atlantique.

Une revanche dans deux semaines

La victoire des Irlandais s’est concrétisée grâce à cinq essais, dont trois inscrits en première période. Le XV du Trèfle menait au début du second acte 33-8, et semblait avoir un matelas suffisant d’avance pour vivre une fin de match tranquille mais la troupe de Steve Hansen a amorcé son retour en aplatissant dans l’en-but adverse à trois reprises en l’espace de onze minutes pour revenir à 33-29. Un dernier essai de l’Irlande a définitivement scellé l’issue du match à quatre minutes du terme. Pour retrouver la trace d’une défaite de la Nouvelle-Zélande, il faut remonter au 8 août 2015 lors de la dernière rencontre du Four Nations remportée par l'Australie (27-19). Les Irlandais recevront les Néo-Zélandais dans deux semaines (19 novembre) dans un nouveau test-match aux allures de revanche pour la meilleure équipe du monde, remontée et probablement vexée. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter