Rugby : Laporte s'en prend aux arbitres du Top 14

Rugby : Laporte s'en prend aux arbitres du Top 14

DirectLCI
COLERE - Battu dans les dernières secondes, samedi face à Grenoble (22-21), le manager de Toulon n'a vraiment pas dirigé cette défaite. Dans un entretien accordé à RMC, Bernard Laporte a violemment attaqué l'arbitre de la rencontre ainsi que le reste de ses collègues.

Une défaite qui ne passe pas. Quelques jours après la défaite de "son" Toulon contre Grenoble, rencontre perdue 22-21 dans les dernières secondes samedi à domicile , Bernard Laporte s'en est pris violemment à l'arbitre de la rencontre, Laurent Cardona.

"Sur la dernière action, on fait une erreur stratégique, a expliqué jeudi le manager sur RMC . Mais ce n'est pas parce que nous, on fait une faute, que l'arbitre doit en faire pendant 80 minutes. Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul, il est nul tout le match. Il est toujours nul."

"J'ai eu énormément envie d'arrêter le rugby"

Des propos qui devraient valoir à l'ancien sélectionneur du XV de France des sanctions de la part de la Ligue, d'autant que l'ancien demi de mêlée ne s'est pas arrêté là : "Si on continue de travailler dans un monde professionnel avec des amateurs, on va à la catastrophe, a encore ajouté Laporte. Je ne joue pas contre un arbitre. Or aujourd'hui, on tremble quand on sait qui va nous arbitrer."

Un constat qui semble vraiment miner le technicien, puisqu'il a concédé avoir eu "énormément envie d'arrêter (le rugby, ndlr) samedi". Pire, s'il n'avait pas quitté le stade Mayol avant le coup de sifflet final, il aurait "été radié à vie..." Finalement, Laporte s'est repris : "Je ne peux plus supporter que ce genre d'incompétent vienne gérer mes émotions. Je me suis dit que si je partais (du club, ndlr), je lui ferais trop d'honneur. (...) J'ai un contrat jusqu'en 2015 et je le respecterai." A bon entendeur...

Plus d'articles

Sur le même sujet