Rugby : le Racing 92 chute en finale de Coupe d'Europe face au Leinster

Rugby : le Racing 92 chute en finale de Coupe d'Europe face au Leinster

RUGBY
DirectLCI
DÉCEPTION - Ce samedi à Bilbao, le Racing 92 a chuté en finale de la Champions Cup face au Leinster, sur le score de 15 à 12. Il s'agit de la deuxième finale perdue par le club français après celle de 2016 face aux Saracens.

Après la finale de 2016 perdue face aux Saracens (21-9), le Racing 92 s'est de nouveau incliné en finale de la Champions Cup face au Leinster, à Bilbao ce samedi. Au terme d'une rencontre très serrée, qu'ils avaient pourtant menée pendant une bonne partie, les pensionnaires de l'U Arena, privés de Dan Carter, forfait une heure avant le coup d'envoi, se sont inclinés sur le score de 15 à 12 face aux Irlandais. Aucun essai n'a été inscrit de part et d'autre dans cette partie. A noter la blessure au genou de l'ouvreur du Racing Pat Lambie, dès la troisième de jeu, remplacé par Rémi Talès.


La province irlandaise, emmenée par la légende Johnny Sexton, auteur de 3 des 5 pénalités de son équipe, remporte quant à elle son quatrième sacre européen, égalant au passage le record du Stade Toulousain. Le Leinster est notamment sacré sans avoir perdu la moindre rencontre dans la compétition.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter