XV de France : les joueurs sortis après la défaite face à l'Écosse exclus du groupe contre l'Italie

XV de France : les joueurs sortis après la défaite face à l'Écosse exclus du groupe contre l'Italie

SANCTION - Après leur sortie dimanche après la défaite lors du tournoi des six nations en Écosse (32-26), les joueurs du XV de France ont été exclus du groupe France pour affronter l'Italie le 23 février prochain à Marseille, a annoncé l'encadrement.

L'encadrement de l'équipe de France de rugby a annoncé ce mardi que les joueurs du XV de France sortis dimanche après la défaite en Écosse (32-26) lors du tournoi des six nations, dont Teddy Thomas et Louis Picamoles, ont été exclus du groupe retenu pour affronter l'Italie le 23 février prochain à Marseille.


"Jacques Brunel, le sélectionneur-manageur de l'équipe de France a décidé d'exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse. Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent", a indiqué l'encadrement, qui rappelle notamment le cas du centre Mathieu Bastareaud, suspendu pour le début de la compétition.

Lundi matin, la police écossaise avait retardé le départ de l'avion du XV de France, à l'aéroport d'Edimbourg, pour pouvoir entendre certains joueurs,  comme simples témoins potentiels à la suite d'informations sur une agression sexuelle dans le centre d'Edimbourg. Elle avait conclu après investigation qu'"aucun crime" n'avait "été commis".


Pour remplacer Teddy Thomas et les autres joueurs exclus, le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel a appelé, outre Bastareaud et Trinh-Duc, Mathieu Babillot, Camille Chat, Gaël Fickou, Kélian Galletier, Rémy Grosso, Bernard Le Roux et Romain Taofifenua.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le XV de France au Tournoi des Six Nations

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter