Stade Français – Toulouse (27-27) : quel beau nul

Stade Français – Toulouse (27-27) : quel beau nul

DirectLCI
RUGBY – Le classique du Top 14 avait enfin renoué avec l’enjeu, Parisiens et Toulousains bataillant pour des places en phase finale. Il a aussi renoué avec le jeu, avec pas moins de 7 essais.

Depuis plus de quatre ans, les rencontres entre le Stade Français et Toulouse avaient perdu l’odeur de soufre qui les entouraient. Terminées les déclarations tapageuses d’avant matches, terminées les finales ou les matches décisifs. La faute à un Stade Français décroché des phases finales depuis de nombreuses années.

De retour dans la compétition, les Parisiens ont donné une leçon de pragmatisme à leurs adversaires du jour en marquant d’entrée de jeu. Toulouse pousse, mais se fait prendre par Julien Dupuy, prenant un intervalle (10-0, 9e). Mais McAllister lui répondait dans la foulée (10-5, 10e).La rencontre était lancée.

Le coaching gagnant de Toulouse

La première période était celle des Parisiens, Plisson servi par Dupuy (17e), puis Flanquart servi par Papé (32e) allaient à l’essai. Les Toulousains payent là des moments d’inattention, fruit d’une intensité de toutes les secondes. Mais les Toulousains revenaient des vestiaires en plantant par Vermaak (42e) et se mettaient à espérer un retour.

On faisait alors rentrer Tekori, Picamoles, Tolofua et Steenkamp pour apporter (beaucoup) de physique et forcé la décision. Coup de coaching gagnant, Tolofua marque dans la foulée (27-20). Et à la dernière minute, Montès allait arracher le match nul, concluant un 19-0 infligé par les Toulousains aux Parisiens. Un nul qui met à porter du Racing le Stade Français. Deux équipes qui s’affronteront la semaine prochaine. 

Plus d'articles

Sur le même sujet