Thierry Dusautoir : "L'étape des tests est passée il y a bien longtemps"

Publié le 30 septembre 2015 à 17h40
Thierry Dusautoir : "L'étape des tests est passée il y a bien longtemps"

MISE AU POINT - De retour sur les terrains après le turn-over opéré par Philippe Saint-André face à la Roumanie, le capitaine retrouve sa place de troisième ligne et de porte-parole du XV de France. Et pour Thierry Dusautoir, les Bleus ne sont plus du tout en phase de rodage.

Tiens, on n'avait pas remarqué. Alors qu'il y a toujours des hésitations à l'aile (qui de Sofiane Guitoune, Brice Dulin ou de Rémy Grosso va hériter du poste laissé vacant par Yoann Huget) et que les performances du XV de France nous laissent encore et toujours sur notre faim, Thierry Dusautoir a un peu recadré le débat mercredi en conférence de presse : "L'étape des tests est passée il y a bien longtemps, a rappelé à tout le monde le capitaine tricolore. Si on aborde le match face Canada en se disant que c'est une répétition générale avant l'Irlande serait une grossière erreur". 

"Ils sont contents de jouer contre nous. Ça me met en alerte tout de suite"

Une façon feutrée de notifier à ses troupes qu'il a dû modérément apprécier le manque d'engagement de la première mi-temps face à la Roumanie et qu'il ne va pas falloir refaire les mêmes erreurs face aux Canucks. D'autant que ces derniers ont donné pas mal de fil à retordre aux Italiens samedi dernier (23-18). Et si Yannick Bru, l'entraîneur des avants, espère que "les joueurs vont prendre du plaisir", Dusautoir, lui, attend du sérieux de leur part.

"On ne peut pas baser notre plan de jeu en se disant que les Canadiens vont être moins bien physiquement à un moment, a estimé le troisième ligne. Et quand j'entends qu'ils sont contents de jouer contre une équipe comme nous, je me mets en alerte tout de suite. Car ça veut dire qu'ils vont tout donner sur le terrain". Aux Bleus d'en faire de même. 

À LIRE AUSSI 
>> Les Bleus se méfient de la mêlée canadienne

>> Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info