Top 14 : au finish, le Racing s’impose dans le derby contre le Stade Français (29-22)

Top 14 : au finish, le Racing s’impose dans le derby contre le Stade Français (29-22)

RUGBY – Le Racing 92, champion de France mais mal en point en Top 14, a remporté le derby francilien aux dépens du Stade Français (29-22). Un succès qui fait figure de véritable bouffée d’air frais pour les Racingmen, empêtrés dans l'affaire des corticoïdes et un peu décrochés au classement.

Le contexte d’un derby est toujours particulier. Celui qui opposait le Racing 92 au Stade Français ce samedi avait une odeur différente puisque des traces de corticoïdes ont été retrouvées chez  trois Racingmen (Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff) suite à un contrôle anti-dopage à l’issue de la finale du Top 14, remportée par les Ciel et Blanc en juin dernier contre Toulon (29-21). Malgré cette affaire, dont l’écho est important, venu polluer l’avant-match et l’absence de Dan Carter (blessé), le Racing s’est fait violence pour réussir à s’imposer à l’arrachée. 

De la confiance engrangée avant la Champions Cup

Ce derby a été plutôt fermé avec seulement trois essais inscrits, mais celui inscrit par Camille Chat (79e) juste avant la sirène a fait basculer la rencontre en faveur des champions de France. Maxime Machenaud et sa botte ont été prépondérants dans ce succès avec  19 points enquillés (5 pénalités et 2 transformations).  Le Stade Français peut nourrir des regrets compte tenu du contenu de son match et d’avoir laissé filer le point de bonus défensif à la dernière minute.  

Lire aussi

    Le Racing se donne de l’air après deux défaites consécutives en Championnat et remonte provisoirement à la 8e place juste devant son voisin parisien. Une victoire qui intervient au meilleur des moments pour renforcer le capital confiance de l’équipe avant d’entamer dans le costume de vice-champion d’Europe sa campagne européenne, dimanche prochain contre le Munster en Champions Cup. 

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

    EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

    En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

    Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

    Lire et commenter