Top 14 : la machine toulonnaise ne s'arrête pas à Oyonnax

Top 14 : la machine toulonnaise ne s'arrête pas à Oyonnax

RUGBY - Et de trois pour le RCT ! Vendredi soir, en ouverture de la 8e journée de Top 14, le champion de France toulonnais a enchaîné une troisième victoire d'affilée sur la pelouse de l'US Oyonnax (18-21). Un succès qui lui permet de s'installer en tête du classement avant le match de Clermont à Bordeaux samedi.

Ce fut loin d'être une sinécure, tant l'engagement des joueurs de Christophe Urios a impressionné vendredi soir, mais ce succès du RCT sur la pelouse de Charles-Mathon, le troisième d'affilée en championnat, vaut de l'or.

Une victoire qui s'est dessinée lors des dix dernières minutes du match lorsque Toulon, alors en supériorité numérique, a inscrit son deuxième essai de la partie. Le score était de 18-14 pour l'USO (cinq pénalités et un drop signés Benjamin Urdapilleta) mais l'essai de l'Australien Drew Mitchell (70e) a scellé le sort de l'USO, finalement battu 21-18.

"On a été très brouillon"

"On a eu un peu de mal, on a notamment été très brouillon mais on a réussi à marquer cet essai sur la fin, a confié, soulagé, le talonneur Guilhem Guirado sur Canal + Sport à l'issue de la rencontre. Ils avaient été cueillis à froid par Clermont la semaine dernière et ils ont mis de l'agressivité d'entrée de jeu. Ça n'a pas été facile."

Ce ne sera pas facile non plus pour les poursuivants du RCT, actuellement en tête du classement avant le match de Clermont samedi, de tenir la cadence du champion de France et champion d'Europe en titre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.