Top 14 : le champion toulonnais ouvrira à Bayonne, le Stade français à Castres

Top 14 : le champion toulonnais ouvrira à Bayonne, le Stade français à Castres

RUGBY - Le calendrier du Top 14 a été dévoilé samedi matin pour la saison 2014-2015. Le RC Toulon, champion de France, débutera chez les Basques de l'Aviron bayonnais. Castres, vice-champion, aura un début de Championnat compliqué. Les promus Lyon et La Rochelle ouvrent à l'extérieur.

La rentrée, c'est pour bientôt. Alors que tous les clubs du Top 14 ont retrouvé le chemin de l'entraînement, la Ligue nationale de rugby a dévoilé ce samedi le calendrier de la prochaine saison du Championnat. Avec un seul choc en entrée : le déplacement du Racing Metro 92 à Montpellier. Toulouse recevra Oyonnax tandis que le RC Toulon, champion de France en titre, ira à Bayonne, et Castres, son dauphin, recevra le Stade français. Toutes ces rencontres auront lieu le week-end du 15-16 août.

Une 5e journée riche en chocs

Les premiers affrontements entre candidats au titre ne manqueront pas ensuite : Toulouse-Castres (2e journée), Clermont-Montpellier et Racing-Toulon (3e journée), Clermont-Racing et Montpellier-Castres (4e journée), Toulon-Paris, Toulouse-Clermont et Bordeaux-Bègles-Montpellier (5e journée). La saison régulière s'achèvera le 23 mai avant les barrages (dernier week-end de mai), les demi-finales (5-7 juin) et la finale, prévue le samedi 13 juin au Stade de France.

La première journée (vendredi 15 et samedi 16 août)
Bayonne – Toulonnais
Bordeaux-Bègles – Lyon
Brive – La Rochelle
Castres – Stade français
Clermont – Grenoble
Montpellier – Racing Metro
Toulouse – Oyonnax

Le reste du calendrier en cliquant ici.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.