Top 14 : le Championnat reprend (presque) ses droits

Top 14 : le Championnat reprend (presque) ses droits

RUGBY
DirectLCI
RUGBY - Le Championnat français fait son retour ce week-end, avec quelques internationaux français sur le terrain, contrairement aux souhaits du staff tricolore. Mais les clubs, enervés par la façon de faire des fédéraux et trop pris par les enjeux hexagonaux, assurent ne pas avoir le choix.

Personne n'est vraiment content. Si le Tournoi des VI nations fait relâche ce week-end, la 19e journée de Top 14 se fera sans les internationaux français, du moins pas tous. Suivant les recommandations du staff des Bleus, les clubs vont laisser aux repos ceux qui ont participé aux deux matches de l'équipe de France. Certains en tout cas.

''Il y aura des internationaux sur le terrain, mais pas tous'', jure William Servat, entraîneur de Toulouse, premier club à se rebeller devant l'autorité fédérale et qui utilisera Huget et Nyanga, les deux joueurs concernés, ''en fonction des besoins de l'équipe''. Toulon a rapidement pris le relais du Stade par l'intermédiaire de son président, Mourad Boudjellal.

''En tant que propriétaire de la société RC Toulon, qui n'a aucune mission de service public, j'estime que Bastareaud, dont j'assure la fiche de paie, est à disposition pour jouer'' face à Castres, a lancé le Varois. Même si certains clubs suivront les directives à contrecoeur, seulement 6 joueurs seront au repos sur les 12 espérés. Un moindre mal.

Sur le même sujet

Lire et commenter