Top 14 : le Racing 92 écarte Clermont après prolongation et file en finale

Top 14 : le Racing 92 écarte Clermont après prolongation et file en finale

RUGBY - Au terme d’un match très plaisant, le Racing 92 a assuré sa place pour la finale de Top 14, le 25 mai prochain à Barcelone. Les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit se sont imposés après prolongation face à Clermont (34-33).

Que le rugby est plaisant quand il est joué comme cela. Franciliens et Clermontois ont livré un spectacle de grande qualité, vendredi, au Roahzon Park de Rennes. Il aura même fallu une prolongation pour départager les deux équipes qui se sont rendues coup pour coup tout le long de la partie. Souvent devant, le Racing n’a jamais pu décrocher des Auvergnats accrocheurs à l’image de Wesley Fofana, qui a inscrit, en force, l’essai permettant aux Jaunards de revenir à hauteur.

Brock James le redoutable

Pourtant la première période avait été à l’avantage des coéquipiers de Dan Carter. Avec onze points dans le premier acte, le Néo-Zélandais avait permis à son équipe d’avoir un petit pécule d’avance (16-3). Mais la botte de Parra et un essai de Lee juste avant les citrons permettaient à Clermont de revenir dans le match. Commencée tambour battant la seconde mi-temps commençait sur les mêmes bases. Fofana, donc, répondait à Rokocoko, qui, sur une belle percée, avait brisé la défense auvergnate.

A LIRE AUSSI >> Top 14 : Le Racing dispose de Toulouse lors des barrages

C’est donc en prolongations que cette demi-finale de Top 14 s’est jouée. Et à ce petit jeu, ce sont les partenaires de Rougerie qui semblaient filer en finale, grâce notamment à un drop monumental de Brock James. Mais les Racingmen, à la suite d'une action confuse sont allés à dame par le biais de Juan Imhoff à deux minutes du terme de la prolongation. La conclusion d'une soirée magnifique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter