Top 14 : Leka Tagotago agressé à la sortie d'une boîte de nuit à Agen

BASTON - Dans la nuit de samedi à dimanche à Agen, l'ailier fidjien du club local a été victime d'une agression à la sortie d'une boîte de nuit. Leka Tagotago a même dû être brièvement hospitalisé et deux personnes ont été placés en garde à vue.
On n'a pas dû l'embêter souvent. L'impressionnant Leka Tagotago (1,95 m, 95 kilos) a été brièvement hospitalisé dimanche, après une agression à la sortie d'une discothèque à Agen, ville pour laquelle il joue en Top 14. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ailier fidjien de 24 ans a reçu plusieurs coups de poing lors de l'altercation, survenue pour un motif encore inconnu, dimanche vers 4 heures du matin. Une fois au sol, le joueur a aussi reçu des coups de pied d'un de ses agresseurs et a perdu connaissance avant d'être pris en charge par les pompiers qui ont été alertés.
Tagotago frappé au sol par deux hommes connus de la justice
Le joueur ayant même dû être brièvement hospitalisé. Les deux suspects, deux homes connus des services de police, de l'agression ont été interpellés environ une demi-heure après les faits. Agés d'une trentaine d'années, ils sont connus de la justice et l'un d'entre eux était même interdit de territoire en Lot-et-Garonne depuis une précédente condamnation. Ils étaient également interdits d'entrer en contact l'un avec l'autre.
Ils devaient être déférés au parquet dans le courant de la journée de lundi, tandis que Tagotago devait passer des examens neurologiques, afin de déterminer une éventuelle ITT (Interruption temporaire de travail). Le SU Agen n'a pour l'instant pas souhaité communiquer sur l'incident, ni sur un éventuel dépôt de plainte, mais devait tenir un point-presse ultérieurement.
Sur le même sujet
Joueurs de Clermont agressés : ce que l'on sait désormais de cette affaire
L'ex-All Black Jerry Collins et son épouse tués dans un accident de voiture
Rugby : trois joueurs de Clermont agressés à la machette !
Malgré l'autopsie, la cause de la mort du jeune rugbyman Louis Fajfrowski reste inconnue
Joueurs de Clermont agressés : deux personnes poursuivies pour "violence aggravée en réunion avec préméditation"
Joueurs de Clermont agressés : le club donne des nouvelles rassurantes
Les articles les plus lus
Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?
Déconfinement : les pistes du gouvernement
Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination
Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien
La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans