Top 14 : Montpellier écarte Castres et rejoint Toulon en demi-finale

Top 14 : Montpellier écarte Castres et rejoint Toulon en demi-finale

RUGBY - Il faudra être très fort pour battre Montpellier. Vainqueurs, ce dimanche en barrage, de Castres (28-9), les hommes de Jake White se sont qualifiés pour les demi-finales de Top 14. Ils affronteront Toulon.

Les Castrais auront sûrement des regrets. Défaits par Montpellier en barrage, les hommes de Christophe Urios se rappelleront longtemps des ballons échappés dans leurs temps forts. En fin de première mi-temps, alors que les visiteurs étaient en surnombre, Geoffrey Palis commettait un en-avant à quelques mètres de la ligne. Bis repetita en seconde période avec David Smith qui laissait tomber le ballon dans les 22 mètres héraultais. Alors que les Castrais manquaient de réalisme, et se contentaient de la botte de Benjamin Urdapilleta et de Rory Kockott pour enquiller les points, les partenaires de Ouedraogo, eux, ne laissaient pas leur part au chien.

Un gros duel Toulon Montpellier en demi-finale

Par trois fois les hommes de Jake White sont allés à dame. Nagusa, en début de match, bien soutenu par ses coéquipiers franchissait une première fois la ligne castraise. Une défense transpercée également par les avants montpelliérains et Paul Willemse en deuxième mi-temps. Devant au score, et malgré l'expulsion temporaire de Bismarck Du Plessis, les Héraultais continuaient leur travail de sape et étaient récompensés par un nouvel essai de Pierre Spies. Impressionnants de solidité, les hommes de Jack White affronteront le RC Toulon, dans un choc de grande envergure.

A LIRE AUSSI >>  Le Racing 92 dispose de Toulouse et se qualifie pour les demi-finales du Top 14

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter