Top 14 : Mourad Boudjellal renonce à vendre "son" RC Toulon

RUGBY

RUGBY - Mourad Boudjellal a annoncé ce mercredi à la presse qu'il renonçait à vendre le RC Toulon, dont il est propriétaire depuis 2006, ce qu'il avait envisagé de faire fin septembre.

"J'ai décidé de ne pas donner suite au dossier de reprise du RC Toulon." Voici donc le mystère de Mourad Boudjellal, qui avait convoqué la presse ce mercredi sans préciser pourquoi. Il a finalement expliqué avoir signé un protocole d'accord avec le producteur de cinéma Gérard Barba, avant de renoncer à conclure la vente : "J'ai pris la décision de rester ce week-end."

Lire aussi

"Je vais essayer de continuer cette aventure, le dossier est clos et j'espère que les Toulonnais démontreront que j'ai eu raison, a-t-il ajouté. Par rapport à tous les gens avec qui j'ai commencé l'aventure, par rapport au maire (Hubert Falco) qui apporte beaucoup de solutions à nos problèmes, aux gens à qui cela aurait fait plaisir (qu'il vende) et à Bernard (Laporte, ancien manager du RCT) qui a aussi été très actif et très persuasif." C’est clairement ce dernier point, et la récente élection de l’ancien Secrétaire d’État aux Sports, le 3 décembre, à la tête de la Fédération française de rugby (FFR), qui a fait pencher la balance.

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter