Top 14 : pour Altrad, "le parcours de Galthié à Montpellier est un échec"

Top 14 : pour Altrad, "le parcours de Galthié à Montpellier est un échec"

RUGBY - Mis à pied jusqu'au 9 janvier par son président et remplacé par Jake White lundi, l'entraîneur du MHR est clairement poussé vers la sortie. Et pour justifier sa démarche, Mohed Altrad n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Fabien Galthié.

Le divorce est pratiquement consommé. Mis à pied lundi par la direction du MHR et remplacé dans la foulée par le Sud Africain Jake White, Fabien Galthié vit sans doute ses dernières heures à Montpellier. Un club où l'ancien demi de mêlée du XV de France est arrivé en 2010 et qui vient d'engager contre lui une procédure de licenciement, à en croire Midi Libre .

Une information que n'a pas voulu confirmer Mohed Altrad devant les médias mardi, même si les déclarations du président montpelliérain ne laissent rien augurer de bon pour le technicien : "On ne peut pas dire que le parcours de Galthié est une réussite cette saison. C'est même un échec".

Neuf défaites d'affilée, Coupe d'Europe et Championnat confondus

En cause, un message qui ne passe plus auprès des joueurs et un parcours chaotique en Top 14 pour le finaliste malheureux de l'édition 2011 (8e, avec 7 défaites en 14 matches cette saison). Pire, le MHR reste sur une terrible série de neuf revers d'affilée, Coupe d'Europe et Championnat confondus.

"Dans un club de rugby, quel que soit son niveau, il est rare de perdre huit matches sur neuf", a encore justifié Altrad pour qui la dernière gifle reçue à Castres dimanche (27-9) a donc été de trop. Avec White intronisé en tant que simple consultant pour l'instant, le président montpelliérain semble donc déjà tenir avec le champion du monde avec l'Afrique du Sud en 2007 le successeur de Galthié, en cas d'éviction confirmée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.