Top 14 : Toulon triomphe de Montpellier et rejoint le Racing en finale

Top 14 : Toulon triomphe de Montpellier et rejoint le Racing en finale

RUGBY - Toulon n’a pas fait de détail, samedi, en demi-finale de Top 14, au Roazhon Park de Rennes. Les Varois ont disposé de Montpellier (27-18) et rejoignent le Racing 92 en finale. Rendez-vous le 25 juin prochain au Camp Nou de Barcelone.

Ces Toulonnais sont redoutables. Face à l’outsider montpelliérain, les hommes de Bernard Laporte ont longtemps maîtrisé cette deuxième demi-finale de Top 14. Ils ont sans doute douté pendant quelques minutes, le temps des deux essais coup sur coup de Jesse Mogg, mais ont réussi à garder la tête froide pour tuer tout suspense en fin de match. Après une première demi-finale, entre le Racing et Clermont, enlevée et indécise jusqu’au bout, ce samedi, la rencontre a été un peu moins spectaculaire.

Des Toulonnais intraitables

Solides en mêlée, conquérant en touche (avec trois ballons volés), les Varois ont su imposer leur rythme dès le début de la rencontre. Si Halfpenny a d’abord concrétisé au pied, c’est ensuite, Josua Tuisova qui, après un beau décalage a inscrit le premier essai de la rencontre à la 31e minute de jeu. Alors que les partenaires de Fulgence Ouedraogo comptaient sur la deuxième période pour se refaire la cerise, les Montpelliérains ont pris un nouveau coup sur la tête, avec un essai de Ma’a Nonu, en force, trois minutes après les citrons.

A LIRE AUSSI >> Le Racing 92 écarte Clermont après un superbe match

Mais Jesse Mogg est apparu à deux reprises et a relancé le suspense, rapprochant son équipe à six points de Toulon. Malgré de l’envie et de nombreuses tentatives de relances, les hommes de Jake White n’ont jamais pu entièrement refaire leur retard. Les Toulonnais défendront donc leur titre, samedi prochain, à Barcelone, dans le légendaire Camp Nou.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter