Toulon – Grenoble (21-22) : un de chute à Mayol

Toulon – Grenoble (21-22) : un de chute à Mayol

RUGBY – Le RC Toulon s’incline pour la première fois à domicile cette saison sur un essai de dernière minute face à Grenoble (21-22).

Toulon se réveille des fêtes de fin d’année avec la gueule de bois. Les joueurs de La Rade se sont inclinés dans les derniers instants de sa partie face à Grenoble (21-22). Incapable de franchir la ligne, le RCT s’incline pour la première fois de la saison à Mayol.

Pourtant les ingrédients habituels étaient bien dans les casseroles. Sept pénalités de Jonny Wilkinson grâce à une mêlée qui concasse et du jeu qui trouve le large. Grenoble souffre, mais ne craque que sur des fautes, la ligne d’en-but reste inviolée.

Un essai concédé à la dernière minute

Grenoble parvient à rester à distance grâce à la botte de Courrent et un drop de Gengenbacher. Mais à la 78e minute, Jonny Wilkinson voit sa passe interceptée par Raitini qui n’a plus qu’à traverser le terrain pour donner la victoire aux siens.

Au final, c’est un gros coup d’arrêt pour les Toulonnais qui vont devoir cravacher pour effacer cette mésaventure. Pour Grenoble, c’est un énorme bonus dans la course aux barrages.

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

États-Unis : Melania Trump fait ses adieux à la Maison Blanche

Lire et commenter