Trois défilés prévus en Nouvelle-Zélande pour recevoir les All Blacks

Trois défilés prévus en Nouvelle-Zélande pour recevoir les All Blacks

RUGBY
DirectLCI
RUGBY - La Nouvelle-Zélande, championne du monde samedi contre l’Australie, peut rentrer au pays avec la satisfaction du travail accompli. Et ce ne sont pas moins de trois défilés qui sont prévus dans trois villes différentes. La fête va battre son comble.

Ils sont attendus par tout un peuple. Après leur victoire en finale face à l’Australie (34-17), les joueurs des All Blacks vont rentrer au pays. Et l’accueil promet d’être triomphant. Ainsi, ce ne sont pas moins de trois défilés qui seraient prévus pour féliciter les champions du monde. Auckland, Wellington et Christchurch sont les trois cités évoquées par la presse néo-zélandaise pour recevoir Richie McCaw, Dan Carter et consorts.

Premier titre acquis hors de Nouvelle-Zélande

“On a parlé avec la fédération néo-zélandaise de rugby et ils ont demandé si Christchurch était intéressée par une potentielle célébration. On leur a dit qu’on serait ravis. La date n’a pas encore été précisée”, a expliqué la porte-parole du maire de la ville, dans des propos rapportés par le New Zealand Herald. Auckland devrait être la première ville à recevoir les hommes de Steve Hansen.

A LIRE AUSSI >> Revivez la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie

Le retour des triples champions du monde est très attendu par les Néo-Zélandais puisque c’est la première fois que les hommes au maillot noir frappé de la fougère argentée sont titrés en dehors de leur base. En 1987 et en 2011, les Kiwis avaient été sacrés à l’Eden Park d’Auckland. Une polémique était même née du côté de la Tasmanie critiquant des All Blacks incapables de gagner le titre suprême lorsque la compétition est organisée à l’étranger.

Sur le même sujet

Lire et commenter