#TrouveUneReponseAuHaka : les drôles de conseils de Twitter aux Bleus pour intimider les All Blacks

RUGBY
RUGBY - Samedi prochain en quarts de finale de la Coupe du monde, au Millenium Stadium de Cardiff, le XV de France devra se sublimer pour espérer venir à bout de la terrible Nouvelle-Zélande. Mais avant cela, il faudra déjà résister au haka, la danse rituelle dont les All Blacks se servent pour intimider l'adversaire juste avant le coup d'envoi...

Tous les sportifs de haut niveau vous le diront : un match se joue souvent avant même qu'il ne débute. Dans les attitudes, les échanges de regards, les mots ou les silences, durant les minutes précédant le coup d'envoi. C'est encore plus vrai quand il s'agit d'affronter les All Blacks, et de faire face à leur fameux haka, cette danse chantée rituelle que les Maori exécutaient avant de partir à la guerre, et que l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XV réalise avant chaque match depuis 1905. Le quart de finale de Coupe du monde de samedi prochain, au Millenium Stadium de Cardiff, ne fera pas exception. Et ce seront les Bleus que les Kiwis tenteront alors d'intimider.

Heureusement (ou pas), nos amis de Boucherie Ovalie ont lancé, ce lundi après-midi sur Twitter, le hashtag #TrouveUneReponseAuHaka, afin d'aider les hommes de Philippe Saint-André à trouver une posture tout aussi déstabilisante. Et ainsi à sortir vainqueur de ce moment clé. Les réponses des internautes, déchaînés, ont fusé de toutes parts. Alors on vous en a fait une compilation. À déguster au second, voire au 3e degré.

Lire et commenter