Un fonds qatari investit dans un club de rugby français

Un fonds qatari investit dans un club de rugby français

BUSINESS – Un investisseur qatari a décidé de prendre des parts dans un club de rugby français. Un entrée au capital étonnante puisque l'équipe en question n'évolue pas en Top 14 et ne parvient pas à se faire une place dans le haut du tableau de la deuxième division.

Il n'y pas que le foot dans la vie, il y a aussi le rugby. Et ça, les Qataris semblent l'avoir compris. Selon L'Indépendant, un fonds d'investissement venu de Doha a jeté son dévolu sur le Racing Club de Narbonne, deux fois champions de France en en 1936 et 1979 mais qui occupe actuellement la 11e de ProD2. Si l'on ne connait pour l'instant ni la part, ni le montant investi, Qatar Investment Fund (QIF) va donc entrée au capital du RCNM. 

La rencontre a eu lieu vendredi soir à Paris, raconte le quotidien , soit deux jours avant le derby face à Perpignan : "Rocky Elsom, président et patron du RCNM, et Jihad Manai, représentant d'un fonds d’investissement qatari, ont trouvé un accord pour prendre en main ensemble les destinées du club" audois qui, depuis 2007, ne joue plus en Top 14. Pas question pour autant de faire table rase. En tout cas pas tout de suite puisque l'ancien 3e ligne australien qui a terminé sa carrière avec "les têtes plates" devrait rester au moins deux ans en poste. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 6000 personnes toujours en réanimation

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Lire et commenter