VIDÉO - Boris Johnson, le maire de Londres, met KO une fille de 10 ans pendant un match de rugby

RUGBY

PLAQUAGE - En visite officielle au Japon, le maire de Londres a profité de l'occasion pour promouvoir le rugby sur un mini-terrain. Mauvaise idée puisque Boris Johnson a bousculé sévèrement une jeune fille ballon en main. So British.

Le verdict est sans appel : il y a bien en-avant. L'essai n'est pas validé. En visite officielle au Japon, Boris Johnson, le maire de Londres, était ce jeudi à Tokyo pour resserrer les liens commerciaux et culturels avec la cité nippone. Ce conservateur a profité de l'installation d'un terrain de mini-rugby pour jouer avec des écoliers. Le maire de la capitale anglaise a très bien illustré le parcours du XV de la Rose à la Coupe du monde de rugby : brouillon mais percutant, avec des problèmes de finition.

En-avant clair

Le politique de 50 ans a tenté un cadrage débordement sur son adversaire : une redoutable écolière de dix ans qui s'est retrouvée les quatre fers en l'air après que Boris Johnson l'a violemment percuté. Le point positif, et qui image très bien les progrès du Japon en rugby, c'est que la jeune fille ne s'est pas défilée lorsqu'elle a vu le gaillard anglais arriver face à elle. "Je ressens un peu de peine mais c'est OK", a discrètement déclaré le maire de Londres, après ce choc brutal. Et si le futur sélectionneur de l'Angleterre était là.

À LIRE AUSSI >> Suivez toute la Coupe du monde de rugby sur metronews

Lire et commenter