VIDEO - La légende Wilkinson va tirer sa révérence

RUGBY
DirectLCI
RUGBY - A 34 ans, l'ouvreur anglais de Toulon a annoncé lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. L'occasion de revoir les plus beaux gestes de Jonny Wilkinson, un talent rare.

Il fallait bien que ça arrive un jour. Depuis des années que Jonny Wilkinson se met en furie pour protéger son embut et retrouve ensuite son calme afin de pouvoir taper les pénalités, ce va-et-vient émotionnel a fini par le fatiguer. Car à 34 ans, l'ouvreur anglais de Toulon a annoncé lundi qu'il mettrait un terme à sa carrière sportive à la fin de la saison .

La H Cup et le Top 14 en ligne de mire

Et depuis 16 ans que "Wilko" brille sur les terrains du monde entier, le natif de Frimley (au Nord-Ouest de Londres) a eu le temps d'accumuler des trophées à la pelle : champion d'Angleterre en 1998 avec Newcastle, champion d'Europe avec Toulon en 2013, champion du monde avec l'Angleterre en 2003 et quatre fois vainqueur du Tournoi des VI Nations (2000, 2001, 2003  et 2011).

Sans des blessures parfois à répétition, Wilkinson aurait d'ailleurs pu prétendre à un CV encore plus long. Pas grave, il a l'occasion de se rattraper dans les prochains jours (le RCT est en finale de la H Cup et du Top 14), avant de tirer sa révérence. Et d'à nouveau impressionner les observateurs.

Lire et commenter