VIDEO - La nageuse Camille Muffat, joker médiatique du RC Toulon face à Clermont

RUGBY

RUGBY – Le choc entre Toulon – Clermont, le 29 novembre, aura lieu à l'Allianz Riviera de Nice. Un choc majuscule entre le leader du Top 14 et son rival varois. Pour l'occasion, la championne olympique de natation originaire de Nice, Camille Muffat, sort de sa retraite et vient renforcer les rangs toulonnais.

Oubliez les quatre fantastiques au RC Toulon, son président Mourad Boudjellal a trouvé sa recrue. Alors que les Varois affronteront le 29 novembre prochain Clermont à l'Allianz Riviera de Nice (14 h 45), ils ont, pour le compte de la 12e journée, enregistré un renfort de choix. Sauf qu'il ne s'agit pas (encore?) de Ma'a Nonu, ni de Richie McCaw, ni Dan Carter, ni Israel Dagg. Bernard Laporte, le manager du RCT, n'a pas eu besoin d'aller jusqu'en Nouvelle-Zélande.

Une feinte de come-back

Camille Muffat, la nageuse niçoise médaillée d'or à Londres a beau avoir mis un terme à sa carrière sportive en juillet dernier, voilà qu'à 24 ans, elle replonge. Du moins le temps d'une vidéo postée sur YouTube.

A la demande de Bernard Laporte, la marraine de la rencontre troque son maillot de bain en échange de celui frappé du brin de muguet pour annoncer le choc entre le leader auvergnat du Top 14 et son ambitieux dauphin, Toulon, accueilli comme il y a à peine plus d'un an dans l'écrin azuréen. La rencontre s'était soldée par la victoire 25-19 du RCT.

Lire et commenter