VIDÉO - Pascal Papé prend une droite en plein ventre par un Irlandais

RUGBY
RUGBY - Le deuxième ligne de l'équipe de France a été la cible d'un violent coup de poing par un adversaire en début de match. Resté de longues minutes au sol, il a pu se relever pour reprendre le jeu.

Pascal Papé et l'Irlande, cela devient une histoire de désamour qui dure. En février dernier, le deuxième ligne international (35 ans) s'était montré coupable d'un coup de genou sur l'Irlandais Heaslip, blessé aux vertèbres, ce qui avait valu au Français 70 jours de suspension. Ce dimanche, lors du dernier match de poule de la Coupe du monde pour les deux équipes, le joueur du Stade français a été la cible d'un mauvais geste de la part d'un adversaire.


C'est dans les premières minutes que Sean O'Brien, le 3e ligne aile du XV du Trèfle, croise le Bleu à proximité d'un regroupement et en profite pour lui décocher une énorme droite dans l'estomac. Papé tombe aussitôt au sol, surpris par ce coup. Le Français reste de longues minutes au sol où il se fait soigner avant de reprendre sa place pour continuer le match.

Le numéro 7 irlandais, lui, n'a reçu aucune réprimande de la part de l'arbitre, qui semble ne pas avoir vu l'action. "J'espère que, la prochaine fois, l'arbitre vidéo fera son travail", a réagi lundi Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France.

Nul doute néanmoins que ce mauvais geste sera étudié a posteriori par la commission de discipline de la Coupe du monde, à condition que le staff français ait cité ce geste devant la commission de discipline dans les 36 heures suivant la rencontre. Alors O'Brien risque cher : deux semaines minimum, ce qui le priverait de quart et d'éventuelle demi-finale, et jusqu'à plus de huit semaines, selon le règlement de l'IRB. 

Lire et commenter