VIDÉO - Il plaque une arbitre en plein match et prend 3 ans de suspension

RUGBY - Un joueur de Vincenza, qui évolue en 3e division italienne, a payé très cher son mauvais geste de dimanche dernier.
Un vrai coup de folie. Sans que l'on sache encore vraiment pourquoi Bruno Doglioli (33 ans) a fait ça, il a en tout cas complètement pété un plomb. Car alors que le match face à Valsugana se déroulait jusque-là normalement, le joueur argentin de Vincenza a profité d'une phase jeu pour plaquer Maria Beatrice Benvenuti (23 ans), qui était au sifflet lors de cette rencontre de 3e division italienne, dans le dos. Un geste fou, qui lui a pourtant d'abord valu un carton jaune, mais qui a ensuite coûté beaucoup plus cher que ça à Doglioli.
Car la jeune arbitre, qui a notamment officié pendant le tournoi olympique de rugby à VII lors des JO de Rio, a dû passer des examens à l'hôpital après le match, qui ont révélé un traumatisme aux cervicales... Déjà suspendu à titre conservatoire par son club, vient d'être privé de toute compétition sportive pour trois ans par la Fédération italienne de rugby. "La plus lourde sanction de ces vingt dernières années", précise même la FIR dans un communiqué. Car même si Doglioli a plaidé coupable lors de son passage devant la commission de discipline, son horrible geste n'a pas inspiré la clémence.
Lire aussi
Sur le même sujet
Good morning England : les Anglais s'inspiraient de Schwarzy, Afflelou (faux) sponsor de la commission de discipline et Jonny Sexton pas si KO...
VIDÉO - Une prise de catch en plein match de rugby
Rugby : Bastareaud suspendu trois matches pour injure homophobe
Italie : une jeune joueuse de rugby de 18 ans décède après une blessure en plein match
Rugby : le BO, c'est moche
VIDEO - La violente agression d'un joueur de rugby à XIII en plein match
Les articles les plus lus
AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées
Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?
"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?
"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people
Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?