VIDÉO - Il plaque une arbitre en plein match et prend 3 ans de suspension

RUGBY

RUGBY - Un joueur de Vincenza, qui évolue en 3e division italienne, a payé très cher son mauvais geste de dimanche dernier.

Un vrai coup de folie. Sans que l'on sache encore vraiment pourquoi Bruno Doglioli (33 ans) a fait ça, il a en tout cas complètement pété un plomb. Car alors que le match face à Valsugana se déroulait jusque-là normalement, le joueur argentin de Vincenza a profité d'une phase jeu pour plaquer Maria Beatrice Benvenuti (23 ans), qui était au sifflet lors de cette rencontre de 3e division italienne, dans le dos. Un geste fou, qui lui a pourtant d'abord valu un carton jaune, mais qui a ensuite coûté beaucoup plus cher que ça à Doglioli. 

Car la jeune arbitre, qui a notamment officié pendant le tournoi olympique de rugby à VII lors des JO de Rio, a dû passer des examens à l'hôpital après le match, qui ont révélé un traumatisme aux cervicales... Déjà suspendu à titre conservatoire par son club, vient d'être privé de toute compétition sportive pour trois ans par la Fédération italienne de rugby. "La plus lourde sanction de ces vingt dernières années", précise même la FIR dans un communiqué. Car même si Doglioli a plaidé coupable lors de son passage devant la commission de discipline, son horrible geste n'a pas inspiré la clémence.

Voir aussi

Et aussi

Lire et commenter