XV de France : Bruni et Buttin en renfort

XV de France : Bruni et Buttin en renfort

DirectLCI
RUGBY - Dusautoir et Guitoune s'étant blessés en H Cup, Virgile Bruni (Toulon) et Jean-Marcellin Buttin (Clermont) rejoignent les Bleus pour leur stage de préparation au Tournoi des 6 nations.

Le XV de France a perdu, sur blessure, deux de ses éléments forts , avant même le début du Tournoi des 6 Nations. Ce week-end, lors des derniers matches de poule de la H Cup, Thierry Dusautoir (Toulouse) et Sofiane Guitoune (Perpignan) ont quitté leurs partenaires en serrant les dents. Rupture d'un tendon au biceps droit pour le capitaine toulousain (lors du match face à Parme), et rupture du tendon d'achille pour l'ailier catalan (contre Gloucester). L'un et l'autre seront opérés dans la semaine, et devraient manquer plusieurs mois de compétition.

Le staff des Bleus a paré au plus pressé, afin d'incorporer deux remplaçants au groupe de 30 joueurs destinés à suivre un stage d'une semaine à Canet-en-Rousillon (Pyrénées-Orientales). C'est le troisième ligne aile du RC Toulon, Virgile Bruni (24 ans, aucune sélection), qui palliera l'absence de Dusautoir (32 ans, 65 sélections). Pour remplacer numériquement Guitoune (24 ans, 2 sélections), Jean-Marcellin Buttin, l'arrière ou ailier de Clermont, aura l'honneur de porter à nouveau le survêtement bleu, lui qui compte deux sélections.

Ces deux fraîches recrues ne sont pas assurées de prendre part au Tournoi pour autant. A la fin de la semaine de stage, seuls 23 joueurs sur les 30 prendront le chemin de Marcoussis afin de se préparer au match d'ouverture du tournoi. Un "crunch", contre les Anglais, programmé le samedi 1er février au Stade de France.

Lire et commenter