XV de France : en stage à Tignes, les Bleus ont été réveillés par les contrôleurs antidopage

XV de France : en stage à Tignes, les Bleus ont été réveillés par les contrôleurs antidopage
RUGBY

PIQÛRE MATINALE – En prévision de la Coupe du monde qui débute le 18 septembre prochain en Angleterre, le XV de France est à Tignes où son stage de préparation fait étape. Mardi matin, 8 des 36 joueurs français ont reçu la visite, à 6 heures du matin, de contrôleurs de l'Agence Française de lutte contre le dopage.

Huit joueurs du XV de France, dont le capitaine Thierry Dusautoir, ont subi mardi matin un contrôle antidopage dans leur hôtel de Tignes (Savoie) où ils préparent la prochaine Coupe du monde, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.

Contrôlé à l'aube

Les joueurs (Yannick Nyanga, Rory Kockott, Mathieu Bastareaud, Yoann Huget, Benjamin Kayser, Sébastien Tillous-Borde, Vincent Debaty et Thierry Dusautoir) ont été réveillés dès 6 heures par deux contrôleurs de l'Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD) pour des tests sanguins et urinaires.

Hormis Tillous-Borde, qui se ressent d'un choc au genou droit et est dispensé d'une partie des activités, ils ont ensuite rejoint leurs 28 partenaires et l'encadrement partis dès 07H45 pour deux jours en plein air dédiés à la cohésion du groupe. Ils ont entamé leur journée par l'ascension de la via ferrata du Roc de Tovière sur la commune de Tignes, comprenant plusieurs ponts de singe, et qui devrait durer environ trois heures. 

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent