XV de France : Chavancy plutôt que Bastareaud pour remplacer Fofana en vue du Tournoi des six nations

XV de France : Chavancy plutôt que Bastareaud pour remplacer Fofana en vue du Tournoi des six nations
RUGBY
RUGBY - Le capitaine du Racing 92 profite du forfait de centre clermontois, victime d'une rupture du talon d'Achille samedi en Coupe d'Europe.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Grand classique des listes et des forfaits de dernière minute avant une grande compétition, le Tournoi des six nations 2017 (du 4 février au 18 mars) n'échappe donc pas à la règle. Car au lendemain de la grave blessure de Wesley Fofana (29 ans, 44 sélections), touché lors de la victoire de l'ASM en Coupe d'Europe contre Exeter samedi (48-26), le staff tricolore a annoncé la convocation du centre parisien Henry Chavancy (28 ans). Une première pour le capitaine du Racing 92, qui n'a jamais été sélectionné avec le XV de France, et une lourde responsabilité aussi. 

Certains attendaient le retour de Bastareaud...

Car il s'agira de tout de même tenter de faire oublier un des meilleurs joueurs tricolores ces dernières années, tout comme faire taire les critiques de ceux qui lui préférait un retour du Toulonais Mathieu Bastareaud en Bleu... Qu'importe, c'est surtout le très exigeant Guy Novès que Chavancy va devoir maintenant convaincre, à l'heure où les 32 joueurs retenus pour le stage préparatoire au Tournoi sont réunis ce dimanche soir à Marcoussis. Une compétition compliquée pour les Bleus, qui débuteront par un déplacement très délicat en Angleterre le 4 février prochain, et un crunch sous forme de test grandeur nature, pour une équipe toujours en construction depuis la prise de fonction du nouveau sélectionneur l'an dernier.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le XV de France au Tournoi des Six Nations

Plus d'articles

Lire et commenter