XV de France : Nyanga veut faire tomber les Anglais

XV de France : Nyanga veut faire tomber les Anglais

DirectLCI
RUGBY - Réunis à Marcoussis pour préparer le premier match des VI Nations en Angleterre samedi, les joueurs de l'équipe de France se sont exprimés en conférence de presse. Et parmis eux, Yannick Nyanga, le 3e ligne toulousain, est apparu très motivé par ce "crunch". Extraits.

L'ambiance
"La cohésion hors terrain a toujours été bonne. Sur le terrain, c'est vrai qu'on en a manqué sur certains matches pour aller au bout de nos occasions. Le haut niveau, c'est de gagner et c'est ce qui nous manque."

Les ambitions
"Il va falloir prendre nos responsabilités. Ce qui compte, ce n'est plus ce qu'on fait à l'entraînement mais ce qu'on va donner samedi sur le terrain. Il nous appartient à nous, joueurs, de montrer un autre visage que jusqu'à présent."

"Il n'y a plus d'excuse à avoir. Il faut gagner"

La victoire
"Ça ne suffit plus de dire qu'on fait des bons matches, qu'on n'était pas loin, qu'on n'a pas le temps pour préparer... Aujourd'hui, il n'y a plus d'excuse à avoir. Il faut être bon sur le terrain et gagner les matches."

L'adversaire
"Quand on voit le niveau auquel ils ont joué dans le dernier Tournoi des six nations avec le dernier match contre les Gallois qui était complètement fou ou contre la Nouvelle-Zélande (en novembre)... Pour battre une nation comme ça, ça passe forcément par un grand match."

Lire et commenter