XV de France : Parra et Trinh-Duc pressentis contre l'Angleterre

RUGBY
XV DE FRANCE – Avant son premier match de préparation à la Coupe du monde contre l'Angleterre, Philippe Saint-André peaufine les derniers réglages de son équipe et semble avoir en tête le XV de départ qu'il alignera samedi soir sur la pelouse de Twickenham.

Place au jeu ! C'est ce que doivent se dire les joueurs du XV de France, lancés dans une longue et épuisante préparation, et dont le premier match amical contre l'Angleterre servira de test grandeur nature à un peu plus d'un mois du début de la Coupe du monde de rugby (18 septembre-31 octobre). Entre les blessés, les finalistes du Championnat de France en juin et la concurrence présente à certains postes, Philippe Saint-André doit trancher dans le vif afin de composer son équipe pour la rencontre de samedi.

Morgan Parra et François Trinh-Duc sont fortement pressentis pour constituer la charnière du XV de France samedi contre l'Angleterre en match de préparation à la Coupe du monde, selon la mise en place effectuée jeudi à Perpignan. Parra et Trinh-Duc n'ont plus été associés depuis le 23 février 2013 et un match contre...l'Angleterre lors du Tournoi des six nations.

La composition d'équipe délivrée vendredi à 16h45

L'entraînement de jeudi matin ouvert au public au stade Aimé-Giral a laissé présager quelques expérimentations dans le XV de départ pour ce premier galop d'essai avant l'entrée dans le Mondial, le 19 septembre face à l'Italie à Twickenham. Ainsi, Brice Dulin habituellement arrière, serait testé à l'aile. Rémi Lamerat et Alexandre Dumoulin pourraient être associés au centre du terrain pour constituer une paire puissante et perforante, capable aussi de contrer le golgoth Anglais Sam Burgess.

A LIRE AUSSI
>> Quand les All Blacks se prennent pour les Men In Black

Il est aussi attendu que débute une troisième ligne inédite, composée de Yannick Nyanga, Fulgence Ouedraogo et Louis Picamoles. Ce trio devrait être à même d'insuffler un gros volume de jeu et de répondre en intensité au XV de la Rose. Au talonnage, Dimitri Szarzewski, qui n'a plus évolué en Bleu depuis février 2014, devrait avoir l'occasion de jouer sa carte. Les joueurs cités seront fixés sur leur sort vendredi à 16h45, heure de l'annonce du XV de départ par le sélectionneur des Bleus. Vendredi, les Bleus fouleront la pelouse de Twickenham pour le traditionnel entraînement de veille de match. Le coup d'envoi sera donné samedi à 21h.

Le XV possible contre l'Angleterre :
Spedding - Guitoune, Lamerat, Dumoulin, Dulin - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Nyanga, Picamoles, Ouedraogo - Flanquart, Maestri - Mas, Szarzewski, Debaty

Lire et commenter