XV de France - Pays de Galles : François Trinh-Duc est bien dans le groupe !

par Sebastien COCA
Publié le 17 février 2016 à 14h08
XV de France - Pays de Galles : François Trinh-Duc est bien dans le groupe !

TOURNOI DES VI NATIONS - En délicatesse avec son tibia, l'ouvreur montpelliérain n'était pas des deux premiers matches de l'ère Guy Novès en Bleu. Mais complètement rétabli depuis, François Trinh-Duc fait bien partie de la liste des 31 joueurs retenus mercredi pour préparer le choc au Pays de Galles, le 26 février prochain.

Cette fois, c'est la bonne. Evincé au dernier moment de l'équipe retenue pour participer à la Coupe du monde par Philippe Saint-André et blessé à un tibia alors que tout semblait annoncer son retour avec le XV de France, François Trinh-Duc (29 ans) ne devrait pas faire faux bon à Guy Novès. Sauf rechute, mais le Montpelliérain a passé la semaine à se remettre définitivement d'aplomb dans les Pyrénées, l'ouvreur montpelliérain a même de grandes chances d'être titulaire le 26 février prochain à Cardiff, pour affronter le Pays de Galles.

Bernard Le Roux en a fini avec son mariage et revient aussi

C'est d'ailleurs ce que le staff tricolore avait en tête avant de commencer ce Tournoi des VI Nations, puisque, bien que blessé, Trinh-Duc avait participé aux premiers stages de l’ère Novès, lorsque le projet de jeu a été présenté aux joueurs. Depuis ce contretemps, l'international (50 sélections) a rejoué avec le MHR et devrait être une nouvelle fois aligné d'entrée pour la venue de Pau à Montpellier en Top 14 (samedi, 18h30). Autre retour, celui de Bernard Le Roux, qui avait manqué les deux premiers matchs à cause de son mariage en Afrique du Sud. 

Pour le reste, Novès a surtout dû composer avec les blessures (Trinh-Duc remplaçant par exemple Scott Spedding), d'où la présence de Xavier Chiocci pour pallier le forfait d'Eddy Ben Arous. A noter, enfin, la confirmation que l'encadrement tricolore surveille de près un autre Montpelliérain, puisque le jeune ailier Marvin O'Connor (24 ans), déjà présent lors des stages, est cette fois-ci appelé dans le groupe. L'équipe de France s'envolera à 26 joueurs pour le Pays de Galles mercredi, date à laquelle le XV de départ sera aussi dévoilé.

À LIRE AUSSI
>> Dans les pas de Vakatawa, la nouvelle sensation des Bleus
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info