XV de France : Picamoles forfait "pour les prochains matchs" des Bleus

RUGBY
RUGBY - C'est une énorme perte pour l'équipe de France. Touché face à l'Italie, samedi, Louis Picamoles est contraint de déclarer forfait pour "les prochains matchs", comprendre "pour le reste de la compétition". Le joueur de l'UBB, Loann Goujon est appelé par Guy Novès à Marcoussis pour suppléer ce coup dur.

Ce sera sans lui. Louis Picamoles, touché durant le premier quart d'heure face à l'Italie (23-21) samedi, n'est pas en mesure de disputer les "prochains matchs de l'équipe de France", comme l'a officialisé la Fédération française de rugby dans un communiqué publié dimanche à 18 heures.

Goujon appelé en renfort

Dimanche, le surpuissant 3e ligne centre du XV de France a passé des examens médicaux qui ont révélé une lésion musculo-aponévrotique des ischio-jambiers de la cuisse droite. Une vilaine blessure qui l'oblige à observer "plusieurs semaines de repos".  Le dernier match de cette édition 2016 étant prévu le 19 mars face à l'Angleterre au Stade de France.  

Tout semble donc indiquer que s'en est fini du Tournoi des VI Nations pour le Toulousain, âgé de 30 ans. Pour le remplacer et en vue de la 2e journée face à l'Irlande samedi prochain, le staff tricolore a appelé le Bordelais Loann Goujon (6 sélections, 26 ans).

EN SAVOIR +
>> XV de France : Guy Novès raconté par ceux qui le connaissent par coeur
>> France-Italie (23-21) : une première dans la douleur pour les Bleus

Lire et commenter