XV de France : Plisson et trois autres nouveaux appelés pour le VI Nations

XV de France : Plisson et trois autres nouveaux appelés pour le VI Nations

DirectLCI
RUGBY - Philippe Saint-André a annoncé les 30 joueurs qui participeraient à la préparation du prochain tournoi des VI Nations lundi après-midi. Bonneval, Burban, Plisson (tous les trois du Stade français) et Palis (Castres) font leur première apparition. Trinh-Duc et Michalak n'en sont pas.

Le prochain Tournoi des VI Nations, dont le premier match aura lieu le 1er février pour les Français (face à l'Angleterre au Stade de France), commence maintenant. Ce lundi, le sélectionneur Philippe Saint-André a annoncé les 30 joueurs qui participeront au stage de préparation au prochain tournoi. Avec parmi eux quatre nouveaux.

Jules Plisson (22 ans) était sans doute le plus attendu. L'ouvreur du Stade français, auteur d'un excellent début de saison avec son club (2e du Top 14) profite du forfait de Camille Lopez pour intégrer le groupe France pour la première fois. Il emmène avec lui deux novices de Paris : Hugo Bonneval, arrière de 23 ans, fils de l'ancien international Eric Bonneval, ainsi qu'Antoine Burban (26 ans), le troisième ligne stadiste. Avec eux, le Castrais Geoffrey Palis, 22 ans, intègre également le XV de France pour la première fois.

Trinh-Duc devra attendre un moment encore

Philippe Saint-André a donc choisi la jeunesse au détriment de l'expérience au poste d'ouvreur, où Frédéric Michalak, pas tout le temps titulaire à Toulon, et François Trinh-Duc, en regain de forme à Montpellier après un début de saison compliqué, ont été laissés sur le carreau. Pour le second, se voir dépasser par un jeune malgré plusieurs absences au poste signifie sans doute qu'il devra attendre un grand moment avant de retrouver le maillot bleu.

Florian Fritz, blessé, est pour sa part remplacé par Maxime Mermoz, régulièrement appelé mais souvent évincé au moment de choisir les 23. Le stage de trois jours se tiendra à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) à partir du 19 janvier prochain. Le groupe sera porté à 23 à la fin du stage avant de rejoindre la région parisienne.

Plus d'articles